• Mise en œuvre simple et respectueuse
• S’adapte facilement à votre élevage
• Résultats rapidement visibles

Avec Aliplus, la ration et le métabolisme sont optimisés et le résultat est constaté très rapidement par les éleveurs. Les animaux sont remarqués par les professionnels. Avec aliplus en aliment laitières, on voit une hausse de production, hausse des taux et baisse des cellules. Avec Aliplus en aliment engraissement, ce sont des GMQ élevés, la hausse des poids et des rendements carcasse et viande. Aliplus permet de produire plus et mieux pour moins. C’est écologique et économique

Céréales aliplus aliment haute performance simple et rentable pour les élevages

Aliplus est un CONCEPT SIMPLE, SOUPLE, EFFICACE ET TRÈS RENTABLE. Les résultats sont rapides pour tous types de rations, tous ruminants, toutes productions. ALIPLUS apporte un ALIMENT TRÈS HAUT DE GAMME, basé sur des céréales locales, offrant des AVANTAGES MULTIPLES en SANTÉ, PRODUCTIVITÉ et QUALITÉ DES PRODUITS des élevages. Votre COÛT ALIMENTTAIRE TRÈS INFÉRIEUR au coût des aliments du commerce pour des BÉNÉFICES NETTEMENT PLUS IMPORTANTS et vous permettra de produire plus, en CONCENTRANT LES RATIONS SANS RISQUE D’ACIDOSE* (*Attention : prendre conseil des éleveurs Aliplus), pour la bonne réussite dans votre élevage, LES ÉLEVEURS ALIPLUS VOUS ACCOMPAGNENT dans la mise en place de cette nutrition (composition & optimisation des rations selon les intrants disponibles, distribution, suivi des résultats).

Mise en place d’Aliplus dans votre élevage

Les éleveurs Aliplus sont avec vous pour la transition et sur la durée

N

Calcul de la ration et transition

Selon vos objectifs et les céréales disponibles chez vous ou localement, LES ÉLEVEURS ALIPLUS VOUS PROPOSENT UNE RATION OPTIMISÉE. Vous définissez ensemble votre transition nutritionnelle

N

Fabrication des céréales aliplusées

La fabrication des céréales aliplusées se fait DANS VOTRE ÉLEVAGE, par VOS MOYENS PROPRES, OU PAR DES PRESTATAIRES  de France Aliplus. Les céréales aliplusées se conservent simplement

N

Suivi des résultats sur votre élevage

Avec des milliers d’utilisateurs (600.000 ruminants nourris chaque jour avec Aliplus), NOUS SUIVONS ENSEMBLE VOS RÉSULTATS pour AJUSTER VOTRE RATION DE MANIÈRE OPTIMALE

N

Accompagnement sur la durée

Les éleveurs Aliplus vous suivent et vous CONSEILLENT SUR LA DURÉE selon l’ÉVOLUTION de votre production, des céréales disponibles, de vos objectifs et des RÉSULTATS DE VOTRE ÉLEVAGE

• Fabriquer l’aliment Alipus à la ferme
• Stocker les céréales aliplusées
• Distribuer vos rations aliplusées

Les céréales Aliplus sont un aliment haute performance elles’utilisent en aliment bovins et tous ruminants, en aliment vaches, en aliment laitières, en aliment engraissement et la nutrition de vos animaux est simple et sécurisée. L’aliplusage de vos céréales est réalisé à la ferme par vos soins ou par un prestataire externe. Les céréales aliplusées se conservent facilement, sans dégradation et sans perte, un an et plus. Les rations sêches, semi-humides, humides et toutes céréales et ensilages sont valorisables avec Aliplus

Utilisation des céréales Aliplus aliment haute performance dans votre élevage

Pour tous ruminants et toutes productions

LA NUTRITION VIVANTE ALIPLUS  EST TRÈS SAINE et spécifiquement profilée les ruminants. Elle CONVIENT DONC À TOUS BOVINS, OVINS, CAPRINS : veaux à partir de 30 jours, génisses, laitières, allaitantes, broutards, JB, vaches de réforme etc… Vous pourrez distribuer les MÊMES BASES DE RATIONS en quantités adaptées à TOUS VOS ANIMAUX en puisant dans le même tas de céréales aliplusées.

Avec toutes céréales et pour toutes rations

Selon les disponibilités de l’exploitation ou locales, les CÉRÉALES ALIPLUSÉES se composent de – BLÉ, TRITICALE, ORGE, AVOINE, MAÏS GRAINS (humide ou sec), SEIGLE, ÉPAUTRE, POIS, MÉTEIL, ou co-produits de céréales (et toutes matières premières à base d’amidon et/ou de cellulose), broyées fines ou aplaties – mélangées à Aliplus (1 sac de 22kg/tonne de céréales).

Distribution selon vos moyens habituels

La distribution des rations se fait par vos moyens habituels (bol mélangeur, godet…). Aux céréales aliplusées on adjoint des fibres (paille ou foin) incorporées aux mélanges ou à côté. TOUS LES TYPES DE RATIONS (sèche, semi-humide ou humide) FONCTIONNENT TRÈS BIEN AVEC ALIPLUS. La production importante que l’on connait avec Aliplus nécessite d’être attentif aux minéraux.

Préparation des céréales aliplusées

Aliplus est simple de mise en œuvre et facile d’utilisation. Pour la préparation des céréales aliplusées, les céréales disponibles localement (blé, orge avoine, maïs grain (humide ou sec), triticale, seigle, épeautre, pois, méteils, ou co-produits de céréales…) sont broyées finement ou aplaties puis sont mélangées à l’Aliplus (1 tonne de céréales broyées par sac (22kg) d’Aliplus), on équilibre l’eau pour un taux d’humidité de 23% environ. C’est prêt à stocker !

A NOTER : les céréales aliplusées peuvent se préparer par vos moyens propres ou être traitées à la ferme par un prestataire extérieur.

L’Aliplus est disponible en sacs de 22kg (A sac par tonne de céréales à alipluser, en palette de 50 sacs pour 50 tonnes de céréales à alipluser, et en bigbag de 1100kg pour 50 tonnes de céréales à alipluser. Vous pouvez alipluser vos céréales par vous-mêmes, ou bien France Aliplus vous met en contact avec des prestataires fiables dans votre région pour faire réaliser l’aliplusage de vos céréales.

Stockage des céréales aliplusées

Délai avant distribution : 14 jours, (temps de maturation nécessaire des céréales aliplusées). Stockage/conservation des céréales Aliplusées : les céréales Aliplusées se préparent pour plusieurs mois, et même un an à l’avance. Elles se stockent sous bâtiment sans bâchage*. Vous puisez ensuite dans le tas de céréales Aliplusées pour vos rations pour tous vos ruminants.

A NOTER : Après 2 ans de tests, on constate la possibilité de stocker les céréales aliplusées à l’extérieur* non bâchées sans perte de qualité. Elle peuvent être utilisées comme couverture de protection des ensilages

Dans la céréale aliplusée, certains process naturels se mettent en œuvre. Afin de laisser la maturation totale du mélange se faire il est indispensable de laisser le mélange travailler durant 14 jours avant distribution aux animaux. On préconise une transition alimentaire de ration classique soit 10 jours (non indispensable mais conseillé).

Préparation des rations aliplusées

Au démarrage du concept dans vote exploitation, les éleveurs Aliplus vous conseillent pour optimiser votre ration. Selon votre production et les disponibilités locales, elles se composeront de : céréales Aliplusés (à partir de 4kg et jusqu’à 15kg et +), et pourront contenir des ensilages (maïs, maïs épis, herbe, luzerne etc). La fibrosité sera gérée classiquement avec des fourrages grossiers (paille ou foin). Il sera nécessaire d’adapter les compléments CMV en prenant conseil de France Aliplus. Votre ration Aliplus convient à tous vos ruminants : veaux à partir de 30 jours, génisses, laitières, allaitantes, broutards, JB, vaches de réforme etc…

Vous pourrez distribuer les mêmes rations en quantités adaptées à tous vos animaux. Préparation des rations : en bol mélangeur ou par vos autres moyens habituels. Mélanger l’ensemble des intrants de manière homogène (prenez conseil auprès des éleveurs France Aliplus). La fibre pourra être mélangée tout ou partie à la ration ou bien de manière séparée.

Distribution des rations aliplusées

Distribution des rations : par bol mélangeur ou par vos autres moyens habituels. Mélanger l’ensemble de manière homogène. Compte tenu de la productivité élevée otenue en lait et en engraissement avec le concept Aliplus Il sera nécessaire d’adapter les compléments CMV en prenant conseil de France Aliplus

A NOTER : Selon votre type de ration, de production, et de moyens de distribution, vous pourrez distribuer à vos animaux jusqu’à 1 fois par semaine (ration sèche) économisant ainsi en travail et en pénibilité, ou au besoin quotidiennement (ration humide).

La céréale Aliplusée est l’aliment rêvé de tous les rumens. Ses valeurs nutritionnelles sont hautes et parfaitement équilibrées (UF, PDIN, PDIE). Par ses qualités prébiotiques, elle devient le support de développement de la faune et la flore du rumen qui constitue l’aliment le meilleur, le plus sain et le plus naturel du ruminant. 

Mode d'emploi complet (cliquez pour voir)

MODE D’EMPLOI : Mélanger une dose d’Aliplus de façon homogène avec des céréales ou protéagineux broyés de bonne qualité conformes à la nutrition animale (blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs, pois, féverole, vesse, sorgo, mélange de plusieurs céréales…). La dose d’Aliplus est de 22kg par tonne. Le mélange final doit être de 24% d’humidité pour les céréales à paille (blé, orge, seigle, triticale), 20% pour les protéagineux et de 25 à 35% pour le maïs grain. Le maïs épi peut aussi être mélangé. Le stockage se réalise en tas à plat sur un sol propre et sec sans bâchage s’il est sous bâtiment. Seule la bâche est nécessaire à l’extérieur pour protéger de la pluie et aussi pour le cas particulier du maïs épi qui nécessite d’être bâché. Laisser maturer le tas 15 jours avant de le distribuer comme aliment aux animaux. FRANCE ALIPLUS ne sera pas tenue responsable du non-respect de ce mode d’emploi.

Suivez Aliplus sur les réseaux

Contactez France Aliplus par formulaire

téléphone

04 70 31 04 55

Email

contact@france-aliplus.fr

Adresse

La Forêt, 03130 Neuilly en Donjon

Nos horaires

De 8h à 19h et sur rendez-vous

France Aliplus et la Ferme pilote

la forêt 03130 Neuilly en donjon

France Aliplus accueil, ventes & Ferme pilote (uniquement sur rendez-vous)

france-aliplus.fr - 04 70 31 04 55

La Forêt, 03130 Neuilly en Donjon