• Aliment complémentaire pour fabrication d’aliment haut de gamme à la ferme

Aliplus, formule naturelle est bio-inspiré du ruminant fabriquée en France. 14 composants, pour l’optimisation de la ration et l’optimisation du rumen. Les rations aux céréales aliplusées sont sécurisées pour toutes les productions.

Aliplus est strictement réservé aux espèces animales indiquées / Demander conseil à votre technicien

Aliment complémentaire bovins, ovins, caprins

Aliplus se mélange à des céréales ou protéagineux broyés (blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs (gain, épi), pois, féverole, vesse, sorgo, mélange de plusieurs céréales…). La dose d’Aliplus est de 22kg par tonne de céréales broyées. Après 15 jours de maturation les céréales aliplusées sont un aliment très haut de gamme aux valeurs alimentaires élevées et équilibrées prêtes à être distribuées en ration mélangées. Les céréales aliplusées fonctionnent pour tous les types de rations : sèche, semi-humide, humide. Convient à tous les ruminants (exemple : veaux dès 15 jours).

Conditionnements disponibles pour Aliplus

Les conditionnements sont conçus pour simplifier le travail d’’élevage : sacs de 22 kg d’Aliplus pour réaliser une tonne de céréales aliplusées finies. Palettes de 50 sacs pour 50 tonnes de céréales à alipluser. Big-bags de 1100kg pour 50 tonnes de céréales à alipluser. Ces produits sont disponibles sur stock chez France Aliplus (La Forêt, 03130 Neuilly en Donjon), ainsi qu’en points relais Aliplus. Nous expédions les livraisons tous les jours partout en France et UE. Pour faire baisser les coûts de transport, de nombreux éleveurs groupent leurs commandes. Contacter France Aliplus pour plus d’information.

Conditionnements et utilisation d'Aliplus pour la préparation des céréales aliplusées

Conditionnements disponibles

Quantité de céréales à alipluser

Consignes générales d'utilisation

Aliplus : sacs (22kg)

Pour 1 tonne de céréales

Mélanger de façon homogène 1 dose d'Aliplus
avec 1 tonne de céréales ou protéagineux broyés :
blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs,
pois, féverole, vesse, sorgo, ou mélange...
Le mélange final doit être de 24% d’humidité pour les

céréales à paille (blé, orge, seigle, triticale), 20% pour
les protéagineux, et de 25 à 35% pour le maïs grain.

Palettes 50 sacs (1100kg)

Pour 50 tonnes de céréales

Aliplus : big-bags (1100kg)

Pour 50 tonnes de céréales

Toujours se référer au mode d'emploi Aliplus / Prendre conseil d'un technicien

Conditionnements et utilisation d'Aliplus pour la préparation des céréales aliplusées

Conditionnements disponibles
Aliplus : sacs (22kg)
Palettes 50 sacs (1100kg)
Aliplus : big-bags (1100kg)
Quantité de céréales à alipluser
Pour 1 tonne de céréales
Pour 50 tonnes de céréales
Pour 50 tonnes de céréales
Consignes générales d'utilisation
Mélanger de façon homogène 1 dose d'Aliplus avec 1 tonne de céréales ou protéagineux broyés : blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs, pois, féverole, vesse, sorgo, ou mélange... Le mélange final doit être de 24% d’humidité pour les céréales à paille (blé, orge, seigle, triticale), 20% pour les protéagineux, et de 25 à 35% pour le maïs grain.

Fiche technique et mode d'emploi (cliquez pour voir)

MODE D’EMPLOI : Mélanger une dose d’Aliplus de façon homogène avec des céréales ou protéagineux broyés de bonne qualité conformes à la nutrition animale (blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs, pois, féverole, vesse, sorgo, mélange de plusieurs céréales…). La dose d’Aliplus est de 22kg par tonne. Le mélange final doit être de 24% d’humidité pour les céréales à paille (blé, orge, seigle, triticale), 20% pour les protéagineux et de 25 à 35% pour le maïs grain. Le maïs épi peut aussi être mélangé. Le stockage se réalise en tas à plat sur un sol propre et sec sans bâchage s’il est sous bâtiment. Seule la bâche est nécessaire à l’extérieur pour protéger de la pluie et aussi pour le cas particulier du maïs épi qui nécessite d’être bâché. Laisser maturer le tas 15 jours avant de le distribuer comme aliment aux animaux. FRANCE ALIPLUS ne sera pas tenue responsable du non-respect de ce mode d’emploi.

FICHE TECHNIQUE : Aliment complémentaire bovins, ovins,, caprins.
PRESENTATION : Poudre semoulette sur base végétale en sac de 22kg ou en Big Bag de 1100kg.
COMPOSITION : Support végétal : graines broyées, carbonate de calcium, mélange de plantes, soufre, extrait de châtaignier, concentré protéique, extrait végétal, produit de fermentation.
CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
Protéines brutes :  219 p.cent
Celluloses brutes : 1.1 p.cent
Cendres brutes : 8.1 p.cent
Matières grasses brutes : 4.5 p.cent
ADDITIFS :
Oligo-éléments :
Cobalt (granulés enrobés de carbonate de cobalt (II)) (3b304) : 10.0 mg/kg
Urée et dérivés : Urée (3d1) : 740000 mg/kg
Liants et antiagglomérants : Bentonite. (1m558i) : 30700 mg/kg / Sépiolite (E562) : 10900 mg/kg / Argile kaolinique (E559) : 2313 mg/kg
AUTRE INFORMATION :
Ce produit contient de l’urée. Cette urée alimentaire n’a pas pour objectif d’être distribuée aux animaux mais participe à l’Aliplusage des céréales.
Ce produit ne doit pas être utilisé comme conservateur. La société FRANCE ALIPLUS ne sera en aucun cas tenue responsable du non-respect de ce mode d’emploi. Aliplus est conforme à la certification CC/6099 FQC. Aliplus est non OGM et comporte la certification internationale VLOG

MODE D’EMPLOI : Mélanger une dose d’Aliplus de façon homogène avec des céréales ou protéagineux broyés (blé, orge, triticale, seigle, avoine, épeautre, maïs, pois, féverole, vesse, sorgo, mélange de plusieurs céréales…). La dose d’Aliplus est de 22kg par tonne. Le mélange final doit être de 24% d’humidité pour les céréales à paille (blé, orge, seigle, triticale), 20% pour les protéagineux et de 25 à 35% pour le maïs grain. Le maïs épi peut aussi être mélangé. Le stockage se réalise en tas à plat sans bâchage s’il est sous bâtiment. Seule la bâche est nécessaire à l’extérieur pour protéger de la pluie et aussi pour le cas particulier du maïs épi qui nécessite d’être bâcher. Laisser maturer le tas 15 jours avant de le distribuer comme aliment aux animaux.

FRANCE ALIPLUS ne sera pas tenue responsable du non-respect de ce mode d’emploi. Demander conseil à votre technicien.
ALIMENT STRICTEMENT RESERVÉ AUX ESPÉCES INDIQUÉES

N° d’agrément :  a FR03196131
Présentation : Poudre
Poids net : 22 kg ou Big Bag 1100kg
Fabriqué en France par FRANCE ALIPLUS

FRANCE ALIPLUS – La Forêt – 03130 NEUILLY EN DONJON – France

3 solutions pour obtenir les céréales aliplusées dans votre élevage

Pour obtenir vos céréales aliplusées pour votre élevage, 3 solutions s’offrent à vous selon que vous disposiez ou non de moyens propres de broyage/mélange ou non et selon que vous disposiez de céréales sur l’exploitation ou pas :

  • Solution 1 : vous disposez d’un broyeur (ou floconneur) et d’un mélangeur et vous disposez de vos céréales sur l’exploitation. Vous broyez vos céréales selon le mode d’emploi indiqué, et vous stockez jusqu’à un an vos céréales aliplsées, non bâchées, sous bâtiment.
  • Solution 2 : vous ne disposez d’un broyeur/mélangeur et vous disposez de vos céréales sur l’exploitation. France Aliplus vous indique un prestataire extérieur adapté qui vient broyer et alipluser vos céréales à votre ferme. Et vous stockez jusqu’à un an vos céréales aliplsées, non bâchées, sous bâtiment.
  • Solution 3 : souvent utilisée pour tester la nutrition Aliplus : France Aliplus vous livre directement à la ferme des céréales aliplusées maturées pour utiisation immédiate dans vos rations.

Suivez Aliplus sur les réseaux

France Aliplus et la Ferme pilote

la forêt 03130 Neuilly en donjon

France Aliplus accueil, ventes & Ferme pilote (uniquement sur rendez-vous)

france-aliplus.fr - 04 70 31 04 55

La Forêt, 03130 Neuilly en Donjon