ALIPLUS UNE FORMULE UNIQUE AU MONDE

ALIPLUS
SOLUTION D’ÉLEVEURS
POUR LES ÉLEVEURS.
UNE NOUVELLE RENTABILITÉ
UN ESPOIR POUR L’ÉLEVAGE

Aliplus est une vraie nutri-révolution, oubliez ce que vous pensez savoir sur l’alimentation des ruminants et découvrez tous les avantages d’Aliplus : mise en œuvre simple / résultats rapides et “stupéfiants” (en viande et lait) gains de productivité, de santé et bien être animal, d’autonomie et de rentabilité pour l’éleveur. Attention tous nos arguments sont vrais et sincères, ce sont des *paroles d’éleveurs qui témoignent de leur expérience de la nutrition Aliplus. Vous n’y croyez pas ? Rencontrez nous pour en parler entre éleveurs droit dans yeux, sur l’élevage pilote France Aliplus, en Réunion d’éleveurs, sur les salons…) !

Conseil et information France Aliplus

FONCTIONNEMENT ALIPLUS

Aliplus : une technique nutri-révolutionnaire, hors système et sans aucun équivalent. Aliplus est un Concept nutritionnel Français unique et sans égal, inventé par des éleveurs pour les éleveurs. Les “résultats sont jamais vus et stupéfiants”* (*témoignages d’éleveurs utilisateurs). L’Aliplus est une formule bio-inspirée, unique au monde, riche de 14 composants qualitatifs travaillant en synergie pour optimiser l’ensemble de la ration et pour optimiser le fonctionnement du rumen.

schm-formule_aliplus-1

Les 14 composants de la formule Aliplus apportent des effets multiples dans la ration & le rumen : hydrolyse partielle de l’amidon & de la cellulose, élévation du pH des céréales, effets pro-biotiques dans la ration et le rumen, équilibre de la flore ruminale, production d’acides aminés nécessaires aux protéines du lait et de la viande, nutriments, effets tampons, apport d’anti oxydants multiples.

Résultats principaux des effets croisés de la formule Aliplus. Effets tampon multiples / Baisse drastique des acidoses / Alimente les bactéries du rumen constituant l’aliment le plus naturel et qualitatif du ruminant / Mise en conditions stables du rumen… Avec à la clé des bénéfices en chaîne :

=> Efficacité alimentaire => Baisse du gaspillage => production augmentée en quantité et qualité => meilleures marges (voir les points suivants)

Aliplus optimisateur des céréales et de toute la ration : Aliplus se mélange aux céréales produites sur l’exploitation (ou à proximité) et par des processus naturels (à base de plantes, extraits végétaux, oligos éléments, argile etc) va en modifier la structure (digestibilité, augmentation du pH, développement de nutriments précieux pour le rumen et de multiples autres vertus (dont une contribution anti mycotoxines et anti-parasites).
schm-nutrition-byrumen-1
Aliplus optimisateur du rumen : Aliplus est un optimisateur du rumen et du métabolisme du ruminant. La ration simplifiée, concentrée et sécurisée Aliplus, est basé sur la Nutrition By_Rumen©. Elle apporte et génère dans le rumen les meilleurs nutriments possibles pour le ruminant ainsi que les acides aminées et autres composants nécessaires à une production de grande qualité sur le lait et sur la viande. Les effets induits sont multiples (santé, bien-être, productivité, résultats techniques, rentabilité globale (baisse des charges et hausse de production). Nutrition By Rumen© : Aliplus est bio-inspiré de la biologie du ruminant, son principe s’appuie sur les formidables possibilités du rumen et sur le respect de la biologie des animaux afin d’en tirer le meilleur parti en production tout en optimisant leur métabolisme avec comme résultantes :

=> état général amélioré => production optimisée => baisse des charges annexes / (voir plus bas avantages de l’Aliplus)

Des rations simples, concentrées, sécurisées : Aliplus donne des résultats remarquables sur toutes productions en ration sèche, semi sèche ou humide. Parmi les très grands avantages du concept de nutrition Aliplus la sécurité et la simplicité des rations sont deux points cruciaux. La formule synergique unique d’Aliplus autorise un apport jamais vu en céréales sans risque d’acidose*. Aliplus, permet de concentrer en toute sécurité la ration/jour/animal en blé ou autres céréales aliplusées jusqu’à 3, 5, 8kg (laitières) et jusqu’à 14, 15kg (engraissement)  pour produire mieux et plus (*Attention : prenez toujours conseil des éleveurs Aliplus pour composer vos rations !). La simplicité d’Aliplus génère des économies en risques, en travail et en matières 1res…schm-rations_aliplus-1En rations classiques (sans Aliplus) l’éleveur intègre jusqu’à 3 kg et+ de tourteaux divers tout en jonglant avec de multiples composants chèrs et complexes à gérer pour éviter l’acidose, De plus il va devoir adapter ses rations à chaque stade de croissance et de production impliquant une complexité de travail et des risques d’erreurs multipliés, des transitions fatigantes pour les animaux et préjudiciables à la production. A contrario les rations Aliplus sont très simples et permettent de baisser les protéines externes 500g, 250g/jour, voire de les supprimer pour beaucoup d’exploitants. Les rations simplifiées Aliplus comportent peu de composants : céréales aliplusées, fibre, apport CMV (indispensables avec nos résultats techniques élevés) – et pour les rations maïs, un apport faible en correcteurs azotés. Dans tous les cas la ration Aliplus tend vers la mono ration (mâles / femelles, de 250 à 750kg) et ne nécessitera que de rares et de faibles ajustements (phases de finition). Cette simplification amène une baisse des risques d’erreurs, des coûts alimentaires, et donne confort et sérénité à l’éleveur avec une importante baisse d’UTH. Exemple : élevage pilote Aliplus = 550 UGB/UTH.

Aliplus est un concept très simple et rentable aussi bien pour les exploitants produisant leurs céréales que pour les autres qui utiliseront des céréales locales énergétiques et d’un coût très accessible. Les rations se composent simplement avec des céréales Aliplusés (blé, orge avoine, maïs grain (humide ou sec), triticale, seigle, épeautre, pois, méteils, ou co-produits de céréales) et peuvent aussi contenir des  ensilages (ensilage maïs, maïs épis, ensilage d’herbe, de luzerne etc). La fibrosité sera gérée classiquement avec des fourrages grossiers (paille ou foin). La ration Aliplus convient à tous les animaux : veaux à partir de 30 jours, génisses, laitières, allaitantes, broutards, JB, vaches de réforme etc… Les éleveurs distribuent les mêmes céréales Aliplusées en quantités adaptées à tous leurs animaux en puisant dans le tas.
schm-misenoeuvre
Disponibilité et conditionnements Aliplus : Sac de 22kg (1 sac/tonne de céréales) / Palettes de 45 sacs de 22 kg (45 sacs/45 tonnes de céréales). Big bags de 1100kg (1 big bag de 1100 kg/50 tonnes de céréales). Céréales Aliplusées prêtes à distribuer (mélange sur mesure selon vos besoins). Prestation Aliplus à la ferme (unité mobile de fabrication venant broyer/mélanger vos céréales ou des céréales locales). Consulter nous pour précisions.
schm-proportions-aliplus
Céréales Aliplusées, préparation et stockage faciles. Préparation : Aliplus se mélange aux : céréales, issues de céréales, brisures de maïs, et toutes matières premières à base d’amidon et/ou de cellulose – préalablement broyées ou aplaties à raison d’un sac de 22 kg d’Aliplus par tonne avec une humidité finale recherchée de 23%.
Stockage/conservation : les céréales Aliplusées se préparent d’avance pour plusieurs mois, voire pour un an de besoins. Les céréales Aliplusées se stockent sous bâtiment sans bâchage. Vous puisez ensuite dans votre stock de céréales Aliplusées pour préparer vos rations tous ruminants.
Délai avant distribution : 14 jours, (temps de maturation nécessaire des céréales mélangées à Aliplus)
Transition nutritionnelle : transition de ration classique soit 10 jours (non indispensable mais conseillé).
Distribution : par vos moyens habituels (bol mélangeur, godet, nourrisseur, DAC, autre…).
schm-prepacereals
Matériels utilisables pour réaliser le mélange Aliplus :  => Broyeur ou aplatisseur (broyage conseillé) => Bol mélangeur (1, 2, 3 vis) => FAF Alimix ≤14T/h (Homologué route pour CUMA, ETA – Groupe TOY France Aliplus) => FAF Alifloc ≤800Kg/h (Modèle en poste fixe Groupe TOY France Aliplus). => Unité mobile de fabrication d’aliment à la ferme.

LES AVANTAGES STUPÉFIANTS D’ALIPLUS

Avec Aliplus vous valorisez vos céréales propres (ou locales) peu chères et vous produisez un aliment Aliplus équivalent à un aliment très haut de gamme pour un prix bien moindre… L’aliment produit avec Aliplus vous apporte en plus des avantages productivité et santé très supérieurs. La formule synergique d’Aliplus par l’élévation du pH des céréales, la pré-hydrolyse de l’amidon et de la cellulose et les multiples effets (multis-effets-tampons, génération de nutriments et d’acides aminés, équilibre du rumen, calme et rumination…) autorise la concentration protéique des rations en toute sécurité, sans acidose* 4 à 15kg et+ de céréales aliplusées/jour/animal. Avec Aliplus vous pouvez produire plus pour un coût moindre en respectant mieux la santé des animaux. *Toujours prendre conseil des éleveurs nutritionnistes Aliplus pour composer vos rations sécurisées. Aliplus permet d’approcher l’autonomie protéique des élevages produisant leurs céréales.

schm-valolocale

1/ Baisse et même suppression des apports protéiques externes Les protéines importés sont chères et “difficiles” à rentabiliser aux cours actuels du lait et de la viande. Leurs prix spéculatifs ne permettent pas de visibilité économique. Leur traitement chimique industriel et les transports d’importation sont couteux aussi écologiquement. Avec le concept Aliplus vous supprimez ou baissez drastiquement tout ces coûts élevés tout en valorisant vos céréales (propres ou locales) peu chères.
2/ Valorisation de vos céréales propres ou en circuit court Le blé, triticale, orge et autres sont cultivés partout en France – dans, ou proche des élevages. Les rendements/ha sont bons malgré les fluctuations, leur richesse protéique est importante. Avec Aliplus, la (quasi) suppression de l’acidose* permet enfin d’utiliser cette richesse locale. Les éleveurs cultivant leurs céréales atteignent plus d’autonomie alimentaire et protéique, les autres valorisent l’économie locale et Française pour produire à des coûts moindres et plus prévisibles en baissant les achats extérieurs.
3/ L’aliment produit avec Aliplus est très haut de gamme au delà de la concentration des rations et de l’économie protéique, votre aliment Aliplus ne peut se comparer qu’à des aliments du commerce très haut de gamme. Mais l’aliment Aliplus comporte en plus de nombreux autres avantages (santé, l’état général, la repro, quantité et qualité de production – voir les points suivants). L’aliment Aliplus devient ainsi un aliment incomparable !

La formule Aliplus permet enfin à l’éleveur de concentrer ses rations très riches en protéines peu chères. Mais la formule bio-inspirée Aliplus entraîne une chaîne d’effets croisés vertueux tant pour le métabolisme de l’animal que pour sa production : effets pro-biotiques dans la ration et dans le rumen, conditionnement positif du rumen, effets salivation/rumination permettant au ruminant de multiplier seul sa propre production de micro-organismes qui deviennent alors ses meilleurs nutriments les plus riches et les plus naturels. Les composantes Aliplus améliorent aussi la production de tous les acides aminés nécessaires aux protéines du lait et de la viande. La salivation/rumination entraîne d’autres effets très positifs : satiété plus rapide et donc baisse des quantités ingérées, calme des animaux,   
schm-qualitproductionAvec l’amélioration métabolique du ruminant, beaucoup de coûts baissent (voir onglet rentabilité), en revanche la production augmente de manière importante. Production viande : les GMQ sont optimums (jusqu’à 2,8kg/j fréquemment vus) la durée d’engraissement diminue -20; -30, -40 jours et les poids de carcasses augmentent (+30kg de carcasse en moyenne), les classements sont supérieurs : gain moyen d’1/3 de classe EUROP. La capacité de charge annuelle des ateliers d’engraissement progresse. Production lait : avec la nutrition ALiplus les UF ne sont plus perdues et sont mieux optimisés, la production augmente généralement ou reste forte pour une baisse de coûts. Le ratio d’UF se traduit pleinement en production. Les taux TB, TP sont stables ou en hausse toujours pour un coût plus bas, la carrière des laitières s’allongent et l’engraissement de réformes retrouve une rentabilité.
schm-prodquantitqualit-aliplus
Aliplus, la “qualité produits” augmente aussi : Avec le concept de nutrition Aliplus, les animaux sont beaux, le poil lisse, bien-être, métabolisme optimisé, morphologie optimisée, génétique mieux valorisée. Les professionnels remarquent les animaux Aliplus et remarquent sans le savoir, qu’un changement positif a eu lieu dans les exploitations productrices, Mais, France Aliplus est particulièrement fière de voir qu’en bout de chaîne, des bouchers, des restaurateurs, des fabricants de fromages et des consommateurs reconnaissent les qualités gustatives et organoleptiques de produits issus des animaux nourris à l’Aliplus. Le persillé des viandes est superbe et le gras périphérique est très faible, le goût est fruité, riche, subtil et superbe au palais. Les fromages de chèvres notamment sont finement texturés et fondants, les saveurs sont pleines, naturelles et longues en bouche… 

Aliplus est bio-inspiré du ruminant et le principe de la Nutrition_by_Rumen© s’appuie sur les capacités spécifiques naturelles de ces animaux pour optimiser leur métabolisme en respectant leur biologie. C’est pour cela, qu’en plus de donner des résultats exceptionnels en quantité et en qualité de production, le concept Aliplus induit de très nombreux effets positifs sur la santé et le bien-être des ruminants permettant de produire encore mieux en toute sécurité en faisant en plus baisser les charges annexes.schm-etatsanitaireLe principe de nutrition Aliplus supprime quasiment l’acidose et autres troubles en cascade (mammites, cellules…). Les composantes naturelles d’Aliplus apportent de nombreux effets positifs sur la rumination, la salivation, le calme, le transit, les aplombs, la reproduction… Les céréales aliplusées hautement assimilables par les animaux deviennent le support au développement de la flore ruminale qui constitue les meilleurs nutriments possibles pour le ruminant. Ainsi l’animal assimile et utilise la totalité du potentiel nutritionnel de sa ration et tout en mangeant moins, il profite plus, alors qu’en rations classiques, la perte d’énergie est double : 1/ une part de ration n’est pas  assimilée (perte de matière 1re), et 2/l’animal dépense de son énergie à éliminer le trop ingéré (perte en production).

Aliplus, pour renouez avec des marges et des EBE positifs ! Avec le concept Aliplus le gain en rentabilité est multi-critères : l’autonomie alimentaire pour les éleveurs céréaliers, et pour les autres, achat de céréales très protéinées et peu chères pour produire un aliment Aliplus très haut de gamme en terme de rendements de production et beaucoup moins cher (prix de revient des céréales aliplusées = ±240€/T en moyenne, contre des aliments industriels entre 350 et 450€/T). Baisse ou suppression des achats de protéines importés chères et acidogènes. 

Les utilisateurs constatent aussi : simplification et sécurisation du travail (moins de travail, moins d’insécurité), bien-être du troupeau (calme, (baisse de risques d’accidents, baisse de stress), rumination, salivation effets tampons, satiété, efficacité alimentaire, baisse d’indigérés, tenue des bouses (baisse des quantités de paille / meilleure tenue des litières), baisse de consommation d’aliment, hausse des résultats techniques, hausse de qualité produits (constaté en aveugle par des négociants, des abattoirs etc…) durée de croissance réduite, allongement des carrières des laitières, baisse des frais vétérinaires. En bref :

=> baisse des charges + hausse de productivité => hausse des marges et d’EBE. (*témoignages d’éleveurs utilisateurs).
schm-rentabilite

Aliplus des baisses, mais aussi des hausses : Avec la nutrition ruminants Aliplus, beaucoup de coûts baissent, en revanche la production augmente de manière importante. Production viande : les GMQ sont optimums (jusqu’à 2,8kg/j fréquemment vus) la durée d’engraissement diminue -20; -30, -40 jours et les poids de carcasses augmentent (+30kg de carcasse en moyenne), les classements montent de 1/3 de classe EUROP en moyenne.  La capacité de charge annuelle des ateliers d’engraissement progresse
Production lait : avec la nutrition ALiplus les UF ne sont plus perdues et sont mieux optimisés, la production augmente généralement ou reste forte pour une baisse de coûts. Le ratio d’UF se traduit pleinement en production. Les taux TB, TP sont très généralement en hausse toujours pour un coût plus bas, la carrière des laitières s’allongent et l’engraissement des réformes retrouve une rentabilité.

Aliplus, la “qualité produits” augmente aussi : Avec le concept de nutrition Aliplus, les animaux sont beaux, poil lisse et brillant, bien-être, métabolisme optimisé, morphologie optimisée, génétique mieux valorisée (les professionnels remarquent les animaux Aliplusvoient qu’un changement positif a eu lieu dans les exploitations, Mais, France Aliplus est particulièrement fière qu’en bout de chaîne, des bouchers, des restaurateurs, des fabricants de fromages et des consommateurs reconnaissent les qualités gustatives et organoleptiques de produits issus des animaux nourris à l’Aliplus.

Avec Aliplus, c’est toute la chaîne de l’élevage qui va mieux : à commencer par l’éleveur qui souvent reprend confiance, goût et fierté à pratiquer son métier. Aliplus ne règle pas tout, mais des animaux en meilleure forme, plus rapides à engraisser et moins chers à produire, sont plus faciles à commercialiser. Ces coût mieux dominés donnent aussi souvent de l’air pour attendre la meilleure offre d’achat.

COMMENT DÉCOUVRIR ALIPLUS SOLUTION D’ÉLEVEURS POUR LES ÉLEVEURS !

Nous sommes d’abord des éleveurs passionnés qui défendent le métier et non des vendeurs d’aliment ! Le but de France Aliplus est de faire renouer l’éleveur avec une vraie rentabilité, pour une production de qualité, plus naturelle.

Nous n’avons pas de commerciaux qui vous dérangent dans votre travail pour vendre du vent. Notre développement se fait entre éleveurs, de bouche à oreille. L’équipe France Aliplus est passionnée d’élevage et vous apporte des conseils d’éleveurs sur nos produits testés en élevage pilote Aliplus qui vous sont proposés pour leur efficacité et leur rentabilité.

De nombreux moyens sont disponibles pour découvrir Aliplus et nos autres gammes :

Pour en savoir plus : cliquez sur les images à droite >>>

Formation conduite d’élevage Aliplus

(English) Aliplus concept is simple and secured. Using our products will optimize technical results and benefits…

Information téléphonique Aliplus

(English) A breeder specialist in nutrition Aliplus explains the concept and its adaptation to your type of breeding…

Visites chez des éleveurs Aliplus

(English) Share the Aliplus breeders experience, France Aliplus puts you in contact with 1 of the 1000 farms using…

Réunions Aliplus information éleveurs

(English) We assure meetings to present the Aliplus concept to breeders, by a nutritionist and a user breeder of Aliplus…

Visitez la ferme pilote Aliplus

(English) Our team presents you the France Aliplus pilot breeding (France 03), Methods, results, profits, obtained with…

Découvrez maintenant le concept Aliplus, contactez France Aliplus

Demandez une projection Aliplus personnalisée & du conseil pour votre élevage

FRANCE ALIPLUS LA FORÊT 03130 NEUILLY EN DONJON 04 70 31 04 55 contact@france-aliplus.fr